Danse   Cirque   Théâtre   à   Saint-Gaudens

Les professeurs 3A

 

   P1000343 redim 1  Angélique Danguy : Danse Contemporaine, Flamenco, Sévillanes, Conscience Posturale. Eveil et initiation à la danse.

Arrivée de sa normandie natale où elle s'est formée à la  danse contemporaine au Conservatoire de Caen, Angélique a dansé au sein de plusieurs compagnies professionnelles avant de rejoindre les 3A en 2001.

Passionnée de danse flamenco, elle a poursuivi ses études dans cette discipline auprès de professeurs incontournables à Toulouse et Tarbes. 

Elle est depuis quelques mois membre de jury pour les concours de Conservatoires.

Outre son Diplôme d'Etat de professeur de danse, Angélique est également titulaire d'une licence en psychologie de l'enfant et d'un diplôme d'ostéopathie Cranio Sacré. Ce dernier l'a naturellement conduite vers une connaissance très poussée du corps qui lui permet aujourd'hui de proposer une nouvelle discipline, la Conscience Posturale, qui permet, par des exercices spécifiques, auto-massages, étirements et stimulations de zones énergétiques selon les saisons, de mieux comprendre et prendre soin de son corps et de son organisme.

  

Photo daniela

 

Daniela Framegas: Danse Classique.

 Originaire du Portugal, Daniela a débuté très jeune la danse à l'Escola de Bailado de Aveiro et l'Escola de Bailado de Agueda au Portugal. Elle termine là-bas toutes les formations diplômantes avant de venir en France enrichir sa formation à Tarbes avec les disciplines Modern'Jazz et Contemporaine. Elle choisit de s'orienter vers la danse classique à Toulouse où elle est diplômée à l'ISDAT en 2018 après plusieurs années consacrées à l'étude de la danse.

 

 

 

    13043355 262985244039299 8538627514672502504 n

   Check Rahaman: Afro Dancehall.

CHECK est un danseur chorégraphe franco camerounais arrivé en France à l’âge de 12 ans. Rassemblant les danseurs de son quartier, il fût à l’origine de plusieurs groupes de danse dans la ville de Pontoise.

Il a également pris sous son aile certains jeunes talents, pour leur donner l’opportunité de danser lors de festivals HipHop, notamment "All of Us" et " 1pose ton Style " dont il est le co-fondateur.

C’était pour lui une évidence de créer sa propre compagnie, et le spectacle Parallèle Story qu'il tourne dans plusieurs villes de France. Investi depuis le début dans des associations pour les jeunes, Check a décidé de poursuivre son investissement avec son réseau de danseurs en participant activement à l’association 1,2,3…Mouv’ flow.

 

 

Amélie Bourgeade: Afro Dancehall.Amelie 2

Danseuse autodidacte depuis son plus jeune âge, Amélie organise avec ses amies des spectacles de danse au collège. Avec le groupe de l'AS Danse de son lycée, elle participe à un concours départemental de hip-hop chorégraphique et obtient la première place de Seine St-Denis. C'est sur le tard, en déménageant à Toulouse, qu'elle va diversifier les styles de danses (Dancehall, House, Hip-hop, Street Jazz et Afrobeat) en suivant les cours au centre chorégraphique de James Carles.

Elle se passionne pour l'Afrobeat depuis 2015. Elle s'inscrit à la formation Wai Dance Formation (World Afro International) où elle s'enrichit de l'histoire des danses Afro Urbaines et se perfectionne sur ces techniques.

 

 

 

Img 7945 redim 

 

 

 

Ben Assabi : Danse Hip-Hop, Breakdance.

Figure incontournable de la danse dite «debout», membre actif de la célèbre compagnie de danse «Etat d’Esprit», danseur complet (hype-Lockin’-Poppin’-House) dont le style mêlant poppin’, animation et robotique, traduit une technicité de haut niveau, nourrit par sa personnalité, riche par sa musicalité.

Chorégraphe et enseignant de danse à Toulouse depuis plus de quinze ans, il pousse les jeunes danseurs à se structurer, se professionnaliser, formant de jeunes compagnies ambitieuses, motivées et prometteuses les amenant vers le processus de création à un niveau d’excellence.

Graffiste reconnu, Ben dirige régulièrement des ateliers graffiti aux 3A. 

 

 

 

 

                                                                                                                                                      Christian Crémades : Danses de Salon. Rock, Chachacha, Salsa, Tango, Paso, Valse, Rumba, Samba, Quick Step.

  Son premier chemin a été la découverte du plaisir du mouvement au travers d’une pratique Img 20240323 120216assidue des arts martiaux, déjà il s’agit de dualité…Après une pratique passionnée, titulaire d’un brevet d’état, il décide de l’enseigner  pendant quelques années.

Dualité oblige, sexuée cette fois : c’est la rencontre avec la danse de couple, dans un premier temps les Danses de Salon. Sur son chemin Christian Dubar, ancien compétiteur qui propose une formation de professeur à Toulouse, institut de formation ayant l’agrément du ministère de la culture. Le tango argentin, la salsa viendront compléter sa palette.

Enfin il y a la danse contemporaine, l’improvisation, au travers de l’atelier chorégraphique d’Emmanuel Grivet directeur de compagnie à Tournefeuille. Depuis plus de vingt ans, le plaisir d’enseigner l’anime : partager son expérience des danses de société, par un travail technique et chorégraphique.

 

Marie 1

Marie Bazié: Modern'Jazz:

Marie commence son parcours au Conservatoire de Clermont-Ferrand où elle obtient son Certificat d'Etudes chorégraphique en 2017. Elle enrichit son expérience en participant à des ateliers avec les chorégraphes comme Sylvie Duschene et Yan Raballand, et en perfectionnant sa technique lors de stages avec Angelo Monaco et Alain Gruttadauria.

En 2021, elle intègre l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse puis le Centre James Carles où elle obtient don Diplôme d'Etat en Jazz. En parallèle, Marie obtient un diplôme d'ingénieure en physique en 2018 et se forme en médiation scientifique, afin de partager son émerveillement pour les sciences. cette double compétence sciences et arts lui permet une approche pédagogique plurielle de la danse, tout en mettant l'accent sur la musicalité et l'expressivité.

Passionnée par l'art de transmettre, Marie a à coeur de créer un environnement d'apprentissage bienveillant et stimulant. Elle encourage ses élèves à explorer et développer leur potentiel technique artistique, en cultivant une connexion harmonieuse entre le mouvement et la musique.

 

 

Elise Grellier:  Praticienne en Gymnastique holistique - méthode Ehrenfried ® et psychomotricienne DE.Elise photo

Psychomotricienne de formation, Elise Grellier s'est consacrée, pendant près de 12 ans, à l'accompagnement et au soin des aînés mais aussi des professionnels soignants. Cette démarche l'a mené naturellement à devenir formatrice pour l'ensemble des professionnels de la gériatrie, puis progressivement, pour ceux de la petite enfance. Chaque conception de ses formations est abordée sous un angle corporel (travail sur la posture, sur le dialogue tonico-émotionnel, sur la sensorialité...).


C'est en 2017, qu'elle décide de s'installer dans le Comminges et découvre l'école des 3A. Le plaisir de danser a toujours été présent dans sa vie; et il se retrouve dans son désir de transmettre des mouvements pour que chaque personne puisse également se mouvoir avec joie.


Depuis une quinzaine d'années, elle pratique aussi la Gymnastique holistique - méthode Ehrenfried ® , et s'est formée pour être praticienne en Ehrenfried. Ce dernier diplôme lui permet d’approfondir le travail corporel qu'elle propose habituellement aux adultes qu'elles rencontrent. Les séances permettent à chacun de favoriser son équilibre postural et son aisance dans le mouvement. Cette méthode s'adresse à tous: celles et ceux qui ont perdu la confiance en leur capacité corporelle ou leur liberté de mouvements, mais aussi celles et ceux qui souhaitent avoir une pratique régulière pour le plaisir.

 

Françoise Robe: Metteuse en scène. Atelier théâtre enfants St-Gaudens.

Francoise robe Françoise Robe réside dans le Comminges depuis quelques années. Plasticienne, photographe,diplômée en Recherche mention Arts plastiques-Arts appliqués avec une spécialité études modernes et contemporaine, elle a été co-fondatrice de plusieurs collectifs (Ossila, Autresens et le petit dernier Ceci n'est pas Une Caravane). "Ma pratique artistique mêle les arts visuels et les arts de la scène. J'écris exclusivement pour un lieu, ce qui rend singulière chacune de mes propositions. Mes installations et mises en scène questionnent notre présence au monde, notre capacité à nous insérer dans une image dont nous ne saisissons pas les frontières. Finalement, ce qui relève du théâtre n'a pas lieu uniquement sur scène, la rue s'empare de nos histoires: les mises en scènes que sont que la réalité". 

 

CamilleCamille Lemarchand: Théâtre corporel, mime, clown.

Déroulement du cours: Après les exercices d'échauffements qui permettent de trouver un état de disponibilité et de concentration, l'accent est mis sur l'improvisation qui permet aux enfants, dans un cadre précis, de donner libre cours à leur créativité: explorer des états (animaux, objets...) des émitions, des situations. Enfin est abordé la construction de personnages: chercher sa démarche, sa façon de parler, qui il est, son costume, son rythme, sa musicalité... c'est lier l'observation de la vie de tous les jours à l'imagination.

 

Date de dernière mise à jour : 05/08/2024